Il faut regarder la photo de près pour comprendre. Cliquez dessus.
Au commencement il y avait... rien.
C'était au moment où il y avait ni espace, ni temps, ni matière. A ce moment indéfinissable par l'espèce humaine, il s'est passé une chose incroyable et très étrange. Un immense choc explosif a envahit l'atmosphère et ébloui l'obscurité.
De ce rien, apparût ce qui allait devenir des milliards d'années plus tard, un des cultissimes composants d'une onctueuse pâte adorée de la race humaine et parfois animale : la noisette dit Noisette.
Au commencement il y avait... rien.C'était au moment où il y avait ni espace, ni temps, ni matière. A ce moment indéfinissable par l'espèce humaine, il s'est passé une chose incroyable et très étrange. Un immense choc explosif a envahit l'atmosphère et ébloui l'obscurité.
De ce rien, apparût ce qui allait devenir des milliards d'années plus tard, un des cultissimes composants d'une onctueuse pâte adorée de la race humaine et parfois animale : la noisette dit Noisette.
Nous en sommes au Point Zéro.
En l'état actuel des choses, nul ne saurait dire ce que cette double coque aux couleurs marrons nous réserve. Mais, très vite, il advient aux yeux de la populasse que cette forme symétrique renferme deux biens précieux pour nos papilles ; des fruits aux saveurs exquises.
C'est durant cette fraction de temps précise qu'est né le pêché. D'où l'expression "le fruit du pêché"...
Puis, Noisette se fit rare.
Au fil du temps, elle s'est adaptée à la vie que lui réservait son environnement rendu de plus en plus hostile par les hommes de la Terre qui s'enivraient jour après jour avec des quantités de moins en moins raisonnables de cet élixir de plaisir. Noisette perdit donc son aspect miroir pour ne devenir qu'un. Grâce à ce leurre, conseillé par Darwin -un vieil ami-, elle pût de nouveau copuler et renaître sereinement devant la naïveté de ses prédateurs.
La vie est belle pour Noisette, oui mais voilà, c'est un cycle. Un cycle étant circulaire, est advenu ce qui devait advenir, la roue tourna pour Noisette : l'homme s'était adapté lui aussi à son environnement et il venait de débusquer Noisette.
La chasse reprit au désespoir de Noisette qui avait perdu sa muse de vieillesse. N'ayant plus personne pour la conseiller, Noisette s'assit dans un coin sans chercher à se cacher croyant déjà sa cause perdue. Pleurant toutes les larmes de son corps, elle maigrissait à vue d'oeil se faisant ridiculement petite. Jusqu'au jour où en ouvrant les yeux, elle s'aperçut que personne n'était venue la déranger depuis fort fort longtemps. C'est alors que le cycle de la vie repris pour Noisette, oubliée de la vie, heureuse et souriante entourée de ses congénères...
Hier, au détour d'un voyage en train, l'envie de manger ce mets succulent a envahi mon être. Au dessus du réfrigérateur, derrière de jolies plantes vertes de décoration, trônait un récipient en bois dans lequel rêvait paisiblement la délicieuse petite Noisette recroquevillée au creux de sa famille endormie.
Et hier, j'ai pêché.
Et hier, j'ai pêché.
7 commentaires:
le vent d'autan rendrait vraiment fou ?
maiiiiiiiis *bisou*
et pourtant, elle n'a pas terminé son whisky...
Si je l'ai terminé en plus même si Yuna en a bu aussi.
C'est juste que lorsque j'ai commencé à écrire cet article je n'avais aucune idée de ce que j'allais raconter...
ni quand tu l'as eu terminé (l'article) d'ailleurs ^^
Ah mais oui mais les noisette c'est bon!!
*jesors*
Marine dit " Et hier , j'ai peché "
Oui mais "Péché avoué est à moitié pardonné "
Faut arreter tout de suite les substances illicites ! lol!
ps : le whisky ne faisant pas partie de la liste , bien sur !
c est bon le wisky moi j aime ca avec des noisettes bouba
Enregistrer un commentaire