samedi 12 avril 2008

Yanis en vacances à Bordeaux !

Samedi 23 février 2008 :
Départ de Bordeaux à 04 h 57 du matin. Je vais à Nantes en train chercher Yanis pour ses premières vacances à Bordeaux. Je suis impatiente. :D
J'arrive à Nantes où Emeline, Cédric et Yanis m'attendent dans un café de la gare. Je suis trop contente. On discute pendant une heure à une table et le départ est imminent.
Le trajet de 4 h est long pour Yanis. Il est tout énervé alors il faut bien l'occuper. Il ne veut pas dessiner, ni dormir, ni m'écouter, ni rester assis. Et zut, ça, ça l'aura diverti quelques minutes...

Arrivée à Bordeaux à 14 h 03. Yuna est là ! :D
On rentre tous les 3 à l'appart. Après avoir mangé et fatigué de ses 2 h de voiture et 4 h de train, le bonhomme s'endort comme un loir.

Petite sortie sur les quais le soir-même. Yanis et moi faisions du roller pendant que Yuna prenait des photos.

Dimanche 24 :
Préparation des brochettes à la viande pour le barbucue de ce soir. Miam ! Au rendez-vous Pam-pam, Pauline, Clem et nous 3.
Entre 2, nous sommes sortis au Jardin Public de Bordeaux. La bonne humeur était là. On a joué au foot ensemble et Yanis a fait du manège, du tobogan, mis du sable dans les cheveux des autres, chanté très très fort "fous ta cagoule..." et plein d'autres de jeux pour enfants.

Tout le monde est là et Yanis est au centre des conversations. Même qu'il s'est bien marré avec Clem alias "Mec" au téléphone et dans son camion^^. Yanis lui a même lu une histoire sur notre lit. Elle a de belles chaussettes ce "Mec" ! :D
La soirée barbuc' à la fenêtre (oui on n'a pas de balcon alors on fait avec) s'est transformée en véritable soirée geek du high-tech.

Lundi 25 et mardi 26 :
Yanis n'aime pas du tout prendre la pose ! Yuna n'est pas en vacances, elle a donc repris les cours ce jour-là et pour les autres jours de la semaine aussi. Dommage.

Mercredi 27 :
Aujourd'hui, direction la patinoire. Yanis n'en a jamais fait mais vu qu'il a déjà des difficultés à faire du roller, on va s'amuser sur la glace ! Après quelques tours où je lui tiens la main, il décide de s'amuser dans la neige. Au final, il est tout trempé et je n'avais pas prévu de change. Mais il ne voulait plus repartir de là tellement il s'amusait. C'est sûr que la Bretagne et la neige ça fait 2.

Jeudi 28 :
Yuna, les autocollants c'est sur le cahier de vacances de Yanis, pas sur sa tête^^. Hihi !
Et oui retour au roller encore. Ben oui si vous êtes avec moi, vous pouvez pas passer à côté du roller. Nous avons donc été au skate parc et là, impossible de repartir. Yanis est devenu un mordu du roller. Lol. Evidemment il voulait faire comme les grands ce qui lui a valu des chutes. Mais je suis contente parce que lorsqu'on est partis du skate parc il savait patiner tout seul. *fierté*

Vendredi 29 :
Dernier jour avant le départ. On n'a pas arrêté cette journée là (comme les autres jours d'ailleurs. C'est ça quand on doit s'occuper d'un enfant surtout Yanis...).
On a préparé une charlotte aux fraises pour le repas du soir.

Et l'après-midi on a fait de la pâte à sel et imprimé nos mains dedans. Ensuite on a fait de la peinture. Je trouve ça chouette moi.

La fin de la journée arrive. Ce sont les dernières photos tous les 3. Snif.

Mais dernière soirée oblige, on ne va pas se coucher trop tôt. Alors direction la Foire de Bordeaux. On s'est bien marrés Yanis et moi. Yuna était déjà repartie à Tyrosse pour le week-end.
Petits tours à moto et jet-ski, puis tours de manèges à vélo (bizarrement il choisi toujours toujours les trucs les plus simples, la fois d'avant c'était une girafe immobile...), puis labyrinthe party !

On a fait plusieurs fois des autos-tamponneuses ensemble. Il a adoré, moi aussi. Par contre, le pauvre, lorsqu'on était arrêté, je ne le tenais plus et quelqu'un nous a foncé dessus et il s'est cogné l'arcade. Résultat : un beau cocard !
Au fait, si vous le trouvez pas sur la dernière photo, il est derrière la barbe à papa. Il a planté sa tête dedans. Beurk.

Samedi 30 :
C'est le départ en sens inverse. 4 h de train jusqu'à Nantes puis 2 h de voiture pour lui jusqu'à Rennes (environ) et 4 h de train pour moi jusqu'à Bordeaux. :(
Ca m'a déchiré le coeur de le laisser à Nantes. Il a pleuré, et ça c'était encore pire.

Le retour en Bretagne approche. Vivement samedi prochain !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouh ! un vrai roman photo !
Contente que tout se soit bien passé ! ça va lui faire des sacrés souvenirs au petit homme ! c'est cool .
( Vous etez pretes pour fonder une famille , c'est pour quand le bébé à vous lol )

Anonyme a dit…

Ton petit frère a dû passer de chouettes vacances, Marine (moi, c'était pas ça, entre une leçon CAPES ratée et un passage en stage d'observation dans un collège) ! Y'avait en plus de chouettes photos !

Anonyme a dit…

Aussi chouette que sa soeur ce petit bout de mec ^^ !

Tu me préviens quand il reviendra te voir, j'espère ;)
(Que j'achète un camion pour être crédible.. :p)

"Mec"

Anonyme a dit…

Good dispatch and this enter helped me alot in my college assignement. Gratefulness you on your information.

paxil