lundi 13 octobre 2008

"Denis la malice"

Les cours d'anglais, c'est formidable. Tu t'ennuies beaucoup, ça c'est sûr mais, tu peux à peu près tout faire. Évidemment, danser à poils sur la table du prof, on évite quand même. C'est un peu trop voyant. Bref.
Un jour alors que j'étais à côté de Virginie, j'ai fait des confettis avec mon cutter, ma gomme et des stylos à billes de différentes couleurs. C'était joli. Je me suis bien appliquée à ma tâche :

Et aujourd'hui, je n'avais pas fait mes devoirs d'anglais. Ouh la la c'est pas bien ! J'ai pris 5 minutes entre midi et 2 pour griffonner quelques phrases cohérentes tout de même. Bingo, j'ai été interrogé. M'en fous, j'ai eu 15.
Sinon, j'écoute généralement jamais le cours, aujourd'hui, je n'ai pas dérogé à ma règle et j'ai été interrogée encore une fois. J'ai une technique pour faire comme si je suivais lors de la lecture d'un texte : suffit d'écouter juste le dernier mot du paragraphe qui vient d'être lu et de repartir au paragraphe d'après. ça marche toujours !
Bon évidemment, y'a des fois où je suis plus dans la lune qu'à d'autres moments. Je peux être en train de faire des mots croisés, de lire un livre, d'admirer le paysage ou de compter les avions pendant l'heure. Bref, c'est surtout dans ces moments là que la prof m'interroge. Cet après-midi, j'utilisais mon portable pour écrire un texto à dormir debout "Zzz Zzz zz..." lorsqu'elle m'a questionné sur le cours (toujours les mêmes bizarrement). J'ai un certain talent pour revenir à la réalité en 2 secondes. ^^
J'étais encore à côté de Virginie (tiens c'est bizarre, y'a toujours Virginie quand je suis déconcentrée). J'ai eu envie de faire des traits sur le verso de mon texte. Admirables coups de crayons de maître. Tsss ! Voyez :

Qu'est-ce que je fous en cours ? (j'ai l'impression que c'est le titre d'une chanson qui passe en boucle sur une radio jeun's tellement j'entends cette phrase).
Bon, les profs, s'il vous plaît, arrêtez de croire que je suis l'élève modèle, intéressée par vos cours, car je ne suis la plupart du temps qu'à l'ouest et surtout blasée.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

laisse tomber

Mamie a dit…

Bah en même temps, si tu fais l'effort de leur répondre bien quand ils t'interrogent et qu'en plus tu fais tes devoirs tu passe forcément pour l'elève modèle, si tu veux vraiment qu'ils arrêtent de le croire, agis en tant que tel! :P

Anonyme a dit…

alors là je te remercie pour ton message PAMELA.

je passe mon temps à lui dire "alleeeez, c'est bientôt finiiiii" et à l'encourager pour que tu lui dises d'agir comme une cancre et de ne pas faire son boulot...

Anonyme a dit…

qu'est ce que temps passe lentement quand on se fait chier en cours!
Je compatis ! j'ai quelques souvenirs ( lol)
Vivement la fin de ce BTS alors........ courage !

Marine a dit…

Et toc !
On va dire que j'en fais un minimum pour les garder dans ma poche et ils y voient que du feu.

Marine a dit…

C'est qui l'anonyme ?

Mamie a dit…

Excuse, je n'ai fait que suivre son ironie. Roh et puis j'ai pas envie d'argumenter, j'ai pas le temps, je ne met pas 2 minutes pour me taper des 15

Anonyme a dit…

euh t'as tes règles ou quoi pam ?

ou alors tu bosses trop, pke ne plus reconnaître l'humour et perdre ton contrôle comme ça...

tu devrais venir te détendre un de ces soirs.

Anonyme a dit…

Pourvu qu'un prof ne tombe pas sur ce blog...

Mamie a dit…

HUMOUR LOL
Non sérieusement relis toi ça fait pas rire on dirait que tu me jette méchemment, et puis c'te note m'a un peu véner sa race
Et je suis très détendue, j'écoute Gojira en mangeant des légumes vapeur comme euuuuux (non en fait c pas vrai j'ai pas de vapeur)

Anonyme a dit…

je te jette pas méchamment, je te propose encore une fois de viendre à l'appart un de ces soirs.