Mais pourquoi Deezer ne veut pas que j'attrape un coup d'soleil avec Richard Cocciante ? Je trouve qu'il est quand même suffisamment connu pour pouvoir se trouver là. Et comment je fais moi quand j'ai envie d'assouvir mes envies d'écoute de musiques kitsch ??? Délit de faciès envers les Suisses ça doit être ça (Je sens qu'Isa va ramener sa faYce et polémiquer).
Heureusement que C. Jérôme est là pour me consoler avec Kiss me (chanson que j'ai toujours aimé) et que Stephan Eicher accepte de Déjeuner en paix.
Je crois que j'aurais aimé naître 10 ans avant. J'adore les vieilles chansons. Vous foutez pas d'ma gueule non mais oh !
Par contre, c'est nouveau, lorsque je ne trouve pas ce que je veux, Deezer se met en marche tout seul et m'oblige à écouter Ma mère la pute de Monsieur Roux que je n'ai jamais entendu auparavant ou zappe sur Plouf des Wriggles. Heureusement qu'il y en a une sur les 2 pour rattraper l'autre parce que Les Wriggles c'est quand même 'achement bien et l'autre 'achement sans commentaire !
Ah je me souviens d'une chose, la première fois que j'ai voulu écouter Richard Cocciante (sur Deezer of course), j'ai pesté contre ce fameux site parce que je ne trouvais pas et fort heureusement je me suis consolée en retrouvant dans la liste proposée la Ballade pour Adeline de Richard Clayderman qui a donné l'envie à maman il y a 28 ans de cela d'appeler ma première soeur ainsi. Elle m'en avait parlé il y a longtemps mais je ne l'avais jamais écouté, j'ai la gorge serrée quand je l'écoute maintenant.
Finalement contente je suis parce qu'on en trouve des choses, on en découvre, on se rappelle et on oublie ce qu'on cherchait.
C'est pratique même si on n'a pas toujours ce qu'on veut (de toute façon c'est l'exemple même de la vie, on n'a jamais ce qu'on veut !).
Bon le nouveau concept est bien. Rien qu'en écrivant cet article j'ai pu écouter en lecture aléatoire Anis et Missouri, Les Wriggles et Plouf, Anaïs et B-B baise-moi (oui ?), Mauss (avec Olivia Ruiz ?) et Je recherche, Monsieur Roux et Ma mère la pute, La rue kétanou et Les mots, Mokaiesh et Va savoir (inconnu au bataillon celui-ci, j'aime bien), Renan Luce et Le lacrymal circus, Emelie Loizeau et Je ne sais pas choisir, Jamait et Dimanche caresse-moi (bien sûr !), Salsedo et Mon amour. Bref, je ne vais pas vous faire toute la playlist qui commence à devenir coquine parce qu'on va tous finir au lit ensemble évidemment. (Ah bah oui, c'est pas pour rien que j'aime Shortbus, le film).
Tiens, j'ai envie de danser.
10 commentaires:
Si on trouve pas tout sur Deezer, c'est que dans l'ensemble c'est pas très légal tout ça.
Le fonctionnement de Deezer, c'est :
1/ On met en ligne toutes les chansons sans autorisation des maisons de disque
2/ On attire le monde en disant : "viendeeeez, y'a toute la musique du monde gratuite !"
3/ Tout le monde vient, curieux, parce que ça semble trop beau tout ça et que l'interdit attire.
4/ Les maisons de disque ne peuvent faire autrement que de conclure des accords avec Deezer qui a toutes les audiences et qu'il ne leur servirait à rien d'attaquer pke son modèle économique est flou et qu'au final il ne doit pas gagner beaucoup.
5/ On annonce à tout le monde qu'il y a plus de 3 millions de titres sur Deezer et que c'est légal puisqu'accords il y eu et qu'on peut se cacher derrière la fonctionnalité d'upload de musique par les utilisateurs pour expliquer les titres restant illégalement.
Maaaaais il y a encore d'irréductibes maisons de disque qui résistent encore et toujours à l'envahisseur.
M'enfin parfois ça fait bien plaisir de pouvoir écouter avant d'acheter un album...
La morale de l'histoire étant peut-être qu'il n'y a rien de mieux que d'aller en magasin et d'acheter le CD de Richard Cocciante.
Yuna où le combat d'une femme contre le piratage musical et l'adoration matérielle de la musique.
Et tu me l'achètes ce CD si j'ai tout suivi ?
ah je pensais que tu préférais britney spears ou lynda lemay
Pting !
Faut acheter le cd parce que le son y sera achement mieux que sur Deezer, voila *commentaire du matin, chagrin.*
"Déjeuner en paix", c'est pas kitsch !
Sinon, c'est Mauss et Charlie dont tu parlais. J'aime beaucoup les années 80, mais j'aurais en fait voulu naître un an plus tôt que ma date de naissance !
moi j'te l'envoie le coup d'soleil...je l'ai bien évidemment...je connaissais pas ce site...et bah je suis déjà accro.
t'as vu j'ai pas trop ramené ma fraise! :D
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh la loooooooooooooooooooooooooose ! Tu connaissais pas Deezer ! Haaaaaan !
Uuuuuuuh nooooooooo !
ps : oui j'ai vu tu l'as pas torp ramené ta fraise mais t'es venue avec un boulet au pied.
Deezer, c'est surtout ma mère qui l'utilise pour ce qui me concerne !
moi qui pensait être la seule à me taper des trips sur les chansons que ma mère écoute(écoutait?)...
rassurée, je suis
Enregistrer un commentaire