lundi 17 novembre 2008

J'ai retourné ma veste

J'ai longtemps "craché" sur la Mie Câline. A l'époque où j'étudiais à Saint-Malo, on m'en faisait les louanges mais je reculais devant le concept d'une boulangerie où les produits arrivent surgelés et sont cuits à la pelle.
Oui mais les effluves des pains et viennoiseries dorés à souhaits affolaient déjà les papilles de quiconque (et parfois moi) se trouvait à passer devant l'enseigne. Cependant, je ne craquais pas.

Lorsque je suis arrivée à Bordeaux l'année dernière, j'ai retrouvé ces Mie Câline. De vrais champignons qui pullulent me disais-je. L'année dernière, je n'étais toujours pas une adepte. Malgré ma folle gourmandise, je me débrouillais pour aller acheter dans une VRAIE boulangerie.
Depuis peu, on m'en parle, on m'y amène, j'écoute, je regarde, je découvre, j'ai faim et je teste.
C'est vrai que la gamme offerte est très large, les prix assez attrayants et cette odeur et cette dorure feront toujours languir les plus aguerris.
Me faire manger un sandwich en temps normal relève du "presque" exploit. Mais la semaine passée, j'en ai mangé un, que dis-je, j'en ai savouré un ; un ciabatta poulet-curry, un régal, un délice, un plaisir ! Voilà comment me réconcilier avec la Mie Câline, comment balayer en une bouchée ces années de mise au rebus mais surtout comment me pardonner de n'avoir pas goûté plus tôt ? /damned/
Et puis, je découvre tellement bien que je teste à nouveau. Je jette mon dévolu sur un des derniers nés ; le tatou choc. "Petit par la taille mais grand par le goût". Ca y est, je suis addicted. Ce sablé est incontournable et je vous le conseille. C'est un semblant de Kango (un gâteau sec que l'on trouve dans les grandes distributions mais pour lequel je me plaîs à le nommer "Kangoo" parce que c'est plus mignon), 3 fois plus long, fourré au chocolat noisetté fondant dans la bouche, et parsemé de pépites de chocolat (du chocolat toujours !) si... craquantes... "I'm lovin' it !"
En quelques jours, j'en suis déjà à mon 5ème. Arrêtez-moi où je fais un malheur !!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

y avait -il pas écrit dans le pense - bête : " perdre 5kg correctement " ?

Pas bien !!! ( lol)

ps : J'aime bien les "kangoo"

Marine a dit…

Non mais ça fait pas prendre de poids hein. Enfin pas chez moi.
Bon j'en suis à mon 8ème. *partiesecacher*

Louk' a dit…

putain !!!

Fais gaffe y a tes grosses fesses qui dépassent ( lol)

Marine a dit…

Oh j'ai ris parce qu' d'un coup j'me suis souvenue de ton intonation et ton accent quand tu dis ce mot "putain !!!"

Voilà. Et de 9. *repartieserecacher*

Louk' a dit…

Et allez !!!
Un peu plus de cellulite ( lol)
ou comment avoir un cul Flamby

Marine a dit…

T'inquiète mon cul Flamby il a perdu 2 kg. Il se tient bien.