mardi 25 novembre 2008

L'homme cet inhumain

L'homme a créé des machines et des robots multi-options pour compenser les manques et les frustrations qui sont générées parce qu'il a été mal conçu au départ. Le problème c'est qu'il se fruste encore plus avec ses inventions parce que ça lui fait penser encore plus au fait qu'il a été "terminé à l'eau" pour rester polie. L'homme est ce qu'il créé ; de la merde quand même pratique.
Pourquoi, nous, sales humains que nous sommes, n'avons-nous pas les touches Ctrl + Alt + Suppr, trio incassable pour nous faire redémarrer ? Pour stopper les passages de nos vies et même les personnes qui nous emmerdent royalement.
Pourquoi, nous, sales égoïstes que nous sommes, n'avons-nous pas la possibilité d'appuyer sur les touches Ctrl + Z pour revenir en arrière ? Ctrl + S pour se souvenir ? Ctrl + F pour rechercher ce qu'il nous manque ? Ctrl + C pour ne garder que le bon et ne pas refaire certaines erreurs ?
Pourquoi, nous, sales manipulo-mento-profiteurs de la vie, n'avons-nous pas l'opportunité de taper Entrée ou Echap pour prendre un nouveau départ sans laisser de trace, sans rien demander à personne et surtout sans vouloir l'avis de personne ?
Pourquoi, nous, sales terroristes et pollueurs, n'avons-nous pas la possibilité d'enfoncer cet énorme bouton rouge lorsqu'il y a danger à nous approcher ? Lorsque tout capote ?
Mais pourquoiiii putain ?!? Pourquoiiii ?
Moi je suis un fusible qu'on fait sauter quand il le faut, un fusible qui pète un plomb quand il en a besoin, un fusible qu'on jette quand il est foutu et parfois qu'on garde dans son tiroir sans jamais savoir s'il a jamais marché ou s'il marchera un jour. Je suis un fusible, ni plus ni moins.

1 commentaire:

Mamie a dit…

Nooon l'homme est super bien conçu et se sert de la science qui n'est qu'une tentative de maîtrise de la nature pour son profiiiiiiiiit
Non mais je pouvais pas ne pas réagir au "mal conçu" tellement j'ai la bouche ouverte en cours de biocellulaire devant tant de... d'organisation si parfaite ou presque.
Pardon je m'en vais bisous...