mercredi 7 janvier 2009

*croise les doigts*

Voilà ce qui résume à peu près la situation météorologique du moment. Monsieur Météo, il nous en fait bien baver et je ressemble à bibendum dès que je sors de chez moi.J'étais heureuse de voir la neige arriver enfin à Bordeaux avant-hier. En effet, malgré le froid, la neige signifiait pour moi quelque chose de joli et merveilleux comme quand on est enfant mais aussi et surtout la possibilité de ne pas aller passer mon oral ce mardi en raison des routes bloquées par 1 mètre de neige. C'était permis de rêver. Passons.

Hier, on m'annonce qu'il fera -10°C dans la nuit à Bordeaux. Certes, je ne mets pas en doute la parole de mes camarades mais bon, on est toujours plus certain lorsqu'on a vérifié les informations nous-même. Monsieur Météo annonçait approximativement entre -5 et -9°C. Chouette alors ! Toute sautillante, j'espérais de nouveau obtenir mes 1 mètre de neige pour cette fois manquer la journée de cours complète. Les conditions semblaient en effet plus favorable à la réussite de mon rêve. Que nenni ! Ce matin au réveil, rien, pas même une goutte d'eau pour me chatouiller le bout du nez du bord de la fenêtre.

En revanche, et quelle horreur lorsqu'emmitouflée des pieds à la tête, je suis sortie dehors (pléonasme pour changer) et ai constaté que ma méchanceté envers Mr Météo l'avait mis en colère. Il avait donc décidé de jeter son dévolu sur moi et tout ce qui m'entoure ; le froid était persistant, grandissant et plus que jamais piquant. Des pieux lancés en pleine face, impossible à contrer auraient fait l'affaire. Brr !

Je rentre chez moi plus tard, gelée par cet air glacé mais au chaud dans le tram. Les portes s'ouvrent et je remarque le combat que mène l'air chaud sortant du tram contre celui extérieur, la distorsion est frappante. Pour me consoler, j'ai voulu chercher le barbecue à l'origine de ce phénomène (le flou) mais c'était peine perdue ; il n'y en avait pas.

Malgré les températures polaires, la vie continue son cours.

Dans la rue des cacas (un jour je connaîtrais son vrai nom), la dame aux 20 pigeons est toujours là. Je vois que ses habitudes n'ont pas changées. Les piaillements incessants des pigeons qui quémandent leur nourriture se fait toujours entendre. Les horaires y sont presque précis. Comment les animaux font-ils avec si peu de couches de protection sur eux (plumes, poils, pics, peau etc.) pour ne pas se peler dehors ? Bon d'accord, vous allez me dire "pas de pitié, c'est leur habitat naturel, si t'étais née dans le froid, ça ne serait pas du froid pour toi et nianiania...". Je les trouve bien courageux quand même.

Moi je passe près d'eux, avec ma chaussure droite qui couine de sa semelle la douleur que lui souffle mes orteils meurtris, je suis là face à eux, imposante, géante de tremblements frileux, le nez qui coule, les mains endolories, la capuche au garde à vous et le visage encore plus lacéré par l'air et les derniers flocons qui tombent en silence. Quel spectacle dans la rue !

Sur ce, j'ai quelques suggestions à te faire Ô mon beau Monsieur Météo !

Vois-tu, si tu te décidais, on pourrait être heureux tous les deux (ça fait romantique n'est-ce pas ? Rêvez pas c'est un homme) ! Choisir entre le soleil complet et la neige totale. On pourrait se mettre d'accord toi et moi et faire profiter tout le monde (ou presque) de notre entente, ok ? Alors voilà, si tu pouvais (oh oui ! oh oui ! oh ouiii !) faire en sorte que mes 1 mètre de neige tant attendus depuis quelques jours fassent leur arrivée, vois-tu, j'en serais heureuse (c'est égoïste n'est-ce pas ? OSEF)

Parce qu'en plus de ne pas vouloir aller en cours et de vouloir m'emmitoufler sous ma couette devant la télé, j'aimerais tellement entendre lorsque je marche dans la rue, ce délicieux craquement que produit la neige épaisse qui se meurt sous mes pieds (oh oui ! oh oui ! oh ouiiii ! s'il te plaîîîîît !!!)...
Alors dis dis dis dis ! Hein dis dis que tu peux le faire ? Oh ouiiiiii s'il te plaîîîît !!! :D
Et c'est promis je serais sage comme une image ! XD

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te comprends : j'ai passé d'ailleurs ma matinée dans un amphi... le seul pas chauffé de la fac ! C'était infernal !

Mamie a dit…

PITIE! Pas de neige, il fait déjà assez froid je stresse en manteau mais dedans chez oim!! J'hésite à faire un feu dans la chambre...

Anonyme a dit…

oh oui de la neige ce serait trop bien! je srai o cho sou ma couette dvan la télé c net!

Marine a dit…

Ah bah on n'est pas soeurs pour rien ^^