vendredi 2 janvier 2009

Joyeux Noël et Bonne année 2009 (à la bourre et puis ?)

A Bruxelles, j'avais goûté un succulent thé chez Armalite et Mtlm. Un thé aux saveurs multiples vendu m'a-ton dit au Palais des Thés.
"Chouette !" m'étais-je dit. "Je vais pouvoir aller en acheter de ce pas". Oui mais quel pas ! Il fallait faire plusieurs centaines de kilomètres pour trouver ce précieux à la douce pêche. "Skreugneugneu" boudais-je alors dans mon coin, inconsolable (ou presque).

Mais c'était sans compter sur la bonté généreuse de l'exilée bruxelloise qui me proposa immédiatement ce cadeau à Noël. Aux anges étais-je à ce moment.

Les vacances arrivèrent. Le précieux s'envolait déjà sur le traîneau du Père Noël.

A mon retour, le coeur gonflé de retrouvailles familiales, j'avais oublié que le précieux cadeau devait m'attendre sous le sapin invisible (sur la table de salon en fait). Contente étais-je alors en découvrant ce que me tendait joyeusement de petites mains ouvertes. "I love my planet" a résonné pendant plusieurs minutes dans ma tête et la vision d'une tranche de brioche beurrée et confiturée trempée dans un grand bol de Thé des Alizés m'a naturellement fait saliver. J'ai rêvé.

MERCI pour ces moments de dégustation frémissants à venir que vous nous avez offert ! (à coups sûrs, le "pass it on" me suivra et je le ferais suivre ;) )

Mais, je savais qu'une chose manquait pour regoûter enfin à ce nectar délicieux à la maison. Mais quoi ? Qu'y avait-il d'indispensable ? Je ne savais plus. Et d'un coup, la mémoire me revenait, je me souvenais et je m'en mordais sauvagement les doigts ; la boule à thés était encore sur les étagères du magasin. Damned ! :-/

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mmmmmh