vendredi 13 mars 2009

Un "rockering" pas tout à fait réussi

Hier, je me suis décidée à mettre un montage en "banane" sur mes rollers. Ce nom vient de sa forme en arc de cercle.
Ce montage consiste à mettre les roues des extrémités de dimension inférieure à celles centrales. L'appui se fait donc sur 2 roues au lieu de 4.
On y gagne largement en maniabilité du patin et forcément quand on fait du slalom c'est good ! Tu peux tourner, virer dans tous les sens, ça en devient "presque" facile. J'ai eu l'impression d'être montée sur des échasses (basses ça va de soi) tellement le point d'appui est faible. Drôle de sensation.
Par contre, on y perd aussi largement en stabilité...
Moi qui n'ai déjà pas beaucoup d'équilibre en temps normal, j'ai l'impression d'être un bébé qui apprend à marcher et c'est assez frustrant (ou de revenir un an plus tôt quand j'ai repris le roller, crispée...)
On s'y fait très bien paraît-il. Je veux bien le croire mais je doute que ce soit en une heure comme on m'en a fait la remarque. :-/

Edit :
Je vais revenir au flat qui est la configuration de base (4 roues à plat) parce que la banane telle que je l'ai en ce moment est trop prononcée (paraît-il que c'est pour les confirmés un si grand écart entre les 2 diamètres). "Tu vas voir c'est nickel !" Tss ! J'vous jure les hommes (bon ok j'ai pas cherché à vérifer non plus...).

Aucun commentaire: