mercredi 6 mai 2009

La météo du jour !

La journée s'annonce très très ensoleillée ! Le ciel est bleu, les oiseaux chantent... Profitez-en pour vous dégourdir. Un peu d'air vous fera sûrement le plus grand bien pour casser vos habitudes routinières des dernières semaines.
Votre réveil sera chaotique mais vous vous lèverez du bon pied.
Votre imputable zen vous sera utile lorsque votre chat cassera le verre Coca Cola rempli d'eau et de plante à 6h du mat'. Sous la lumière tamisée, les paupières encore collées, vous nettoierez sans injure aucune le verre et l'eau répandus sur le sol. Vous veillerez à ne pas suivre les mises en garde prononcées en journée à une tierce personne : ne pas marcher pieds nus et ne pas se couper les doigts.
NB : le verre cassé a une propriété particulière : "Quand il n'y en a plus, il y en a encore !"
Vous serez triste d'enfermer votre chat dans sa chambre mais vous le ferez tout de même pour poursuivre votre nuit sans nouveau désagrément (ce que, bien-entendu, vous n'avez pas pris en compte, c'est qu'il y a également des facteurs extérieurs).
Vous dormirez d'un sommeil de plomb pendant une heure environ jusqu'à être réveillée en force par le martellement du marteau piqueur, le bruit de l'air compressé qui fuse ainsi que le rouleau compresseur qui s'acharne sur le bitume sous votre fenêtre. Fenêtre étrangement plus située au rez-de-chaussée qu'au 3ème étage d'après votre sens auditif.
Vous serez déjà éveillée mais toutefois en position horizontale lorsque votre réveil sonnera à 10h.
Comme à votre habitude, votre part de geek prendra le dessus et vous vous laisserez porter par le ventilateur de l'unité centrale qui s'allume.
Vous êtes d'humeur à rouler ce matin et vous le ferez ! Mais seulement après votre douche matinale. Cependant, vous constaterez avec surprise qu'aucun filet d'eau n'apparaîtra malgré un robinet ouvert à fond. Vous vous souviendrez alors que les travaux effectués plus bas consistent à supprimer toutes traces de plomb dans les canalisations. Une seule solution : attendre.
Aujourd'hui, vous n'êtes donc pas maître des éléments. Vous subirez tant bien que mal ce qui vous touche mais vous le gérerez bien.
Mise en garde : Veillez à ne pas trop vous attarder sur cette attitude blasée, vous risquerez fort de vous y habituer.
Gardez ceci à l'esprit : Prenez la vie du bon côté ! =D

Aucun commentaire: