jeudi 22 octobre 2009

La soumission naturelle

Est arrivé le moment où ça devient mission impossible de me brosser les dents à l'eau froide et de toucher de l'eau froide tout court. C'est ce même moment qui fait que la douche dure deux fois plus longtemps, est deux fois plus chaude ce qui contribue à aggraver la facture d'eau et d'électricité à la fin de l'année le fossé existant entre les températures localisées devant et derrière le rideau et que, par conséquent, sortir de celle-ci se transforme en tentative de record du monde de l'habillage le plus expéditif en tremblant et en claquant des chicos !

Nous sommes à la mi-octobre bien tassée et désormais le manteau est classé dans la catégorie des outils indispensables contre l'hypothermie. On réfléchit parfois même à deux fois avant de confronter sa truffe et ses coussinets sans écharpe et gants à Dame Nature.

Le stock de légumes diminue chez le primeur pendant que les particuliers s'attellent à cuisiner des p'tites soupes à savourer chaudement au coin de l'ordinateur, seule du feu en famille. On voit dangereusement apparaître des citrouilles aux visages défigurés, effrayants et qu'on aimerait pourtant bien déguster en velouté au dîner. Ce dernier se déroule à présent sous la douce lueur d'une bougie parfumée de la lumière artificielle tout comme le petit-déjeuner.

Parfois même, on constate une odeur de brûlé qui imprègne l'air ambiant. Celui qui petit-déjeune pourra croire à un vieux grille-pain encrassé en marche alors qu'en fait non, c'est juste le radiateur en rodage.

Je ne doute pas que pour vous aussi il devient difficile de résister aux chaussettes, jogging et pull au moment de s'engager dans les bras de Morphée. Vu son âge, son degré de froiditude doit avoir atteint le seuil maximal surtout s'il est proportionnel à la date de décès. Mais chose bizarre, au petit matin, on les aime ces bras ! Même un réveil programmé à sonner toutes les 3 minutes pendant 10 fois de façon répétitive ne gagne pas forcément le combat face au cocon chaud et douillet qui nous étreint.

C'est marrant dites-donc, déduction faite, j'ai comme l'impression qu'on a des signes avant-coureurs de l'hiver...
Ceci dit, quelle chance ! L'année passée, le chauffage pour ma part a démarré en septembre. Cette année, je mets un point d'honneur à ne l'utiliser qu'en cas d'extrême grand froid. Quand mes orteils tomberont par exemple, je saurai qu'il est déjà trop tard qu'il faut l'allumer sur-le-champ. :D

Et sinon, vous êtes rendus à combien de paquets de mouchoirs par jour vouuus ?

Aucun commentaire: