La clope, la pipe (ça existe toujours si si), le bédo, le bang.... "On en viendra tous à bout !"
Et le narguilé dans tout ça ? La chicha pour les intimes, on en fait quoi ?
C'est avant tout de la pâte de fruit oui mais mélangée à du tabac ! C'est sûr, il y en a pour tous les goûts : fraise, menthe, abricot, banane, multifruits, pomme (le meilleur dit-on) etc.
Fumer une chicha entre potes, c'est convivial, on s'amuse, on discute, on fait tourner (quoi ? les maladies par l'embout ?), on aspire (rien qu'1 à 2 litres de fumée par bouffée contre 0,5 à 1 litre pour une cigarette entière), on expire, ça pique parfois alors on tousse, on ressent l'épaisseur de cette fumée et sa fine tiédeur (puisque refroidie par l'eau), on goûte le fruit et finallement on apprécie.
On apprécie, on aime même, on recommence et on ne s'arrête plus (l'addiction n'est jamais bien loin lorsqu'il s'agit de danger. Pas la peine de vous donner d'exemple).
J'ai fumé la clope lorsque j'étais plus jeune. Mais je n'ai jamais fumé régulièrement bien sûr. Ce n'était que de temps en temps, entre 2 vomissements vu que c'est l'effet que 2-3 taffes me font. C'était pour faire comme les autres et jusqu'à en être malade. La classe finalement ! Alors je n'ai plus fumé depuis ce temps, paraît-il que j'ai tiré quelques lattes sur un pétard une fois selon les dires de ma Sister Act II (je me souviens de ce moment là mais pas que c'était une substance illégale). Bref.
Je n'ai jamais testé la chicha parce que le souvenir d'une minuscule bouffée de cigarette m'arrêtait immédiatement. C'est pas bon, tu pue de la bouche, c'est toxique, ça sert à rien... Alors penser à l'équivalence 1 chicha = 2 paquets de clopes c'était même pas la peine. C'est suicidaire.
C'est pourquoi je préfère ne pas vous dire que j'ai fait l'ado hier soir en fumant une chicha à la banane et qu'en plus j'ai aimé partager ce moment avec Margot et Chloé parce que ça serait vraiment hypocrite de ma part de cracher dans la soupe pour finalement la savourer.
1 commentaire:
Perso, j'ai jamais essayé la moindre fumée... Je me rappelle de quelques soirées avec les élèves de prépa... Mes vêtements puaient la clope à la sortie du resto ! Heureusement que c maintenant illicte dans tous les lieux publics !
Enregistrer un commentaire