lundi 12 janvier 2009

"Miroir, mon beau miroir !

Dis-moi qui est la plus belle ?"
Non ce n'est pas vrai. Ça n'a rien à voir avec un quelconque narcissisme le fait que j'aime les miroirs.
Je ne sais pas tellement d'où ça vient. Je n'aime pas spécialement me regarder dedans - enfin je dirais pas plus que la moyenne -. Mais je pense que j'ai quand même quelques idées quant au pourquoi du comment de que j'aime bien les miroirs. =)

Un miroir c'est beau. Un miroir ça reflète des objets, des silhouettes, des espaces, tout quoi. Le miroir dédouble donc agrandit. Doubler l'espace d'une pièce (d'un logement) c'est le rêve. L'espace d'un instant, on croit vivre ailleurs, dans un endroit plus grand. On peut s'imaginer une vie de rêve grâce à des miroirs (suivant leur taille bien sûr).

Un miroir, en plus de refléter des éléments matériels, physiques, va refléter la lumière. Rendre un espace lumineux c'est en revenir au rêve car c'est illuminer sa vie. La clarté rend plus souriant, plus jovial que la pénombre, que l'obscurité tombante et même que la lumière artificielle - que je déteste -.

Un miroir imposant, bien mis en valeur, à la lumière du jour c'est donc indispensable à ma bonne humeur. Je sais que tout ça n'est qu'illusoire certes mais c'est vraiment ce que ça me procure, ce que ça éveille en moi.

Ma future maison sera - je l'espère - grande mais surtout, en plus de multiples portes-fenêtres qui laisseront entre la lumière naturelle, possédera sur plusieurs pans de mûrs entiers, d'immenses miroirs en guise de décoration (un peu comme dans une salle de danse). Voilà donc la recette parfaite pour mon bonheur dans une maison (à quelques ou beaucoup de détails près quand même *siffle*).

Tout ça pour dire que ça y est, j'ai enfin installé les fameux miroirs Ikéa sur la porte de la salle de bain. Ça nous change la vie et même que des fois on se fait peur à notre réveil parce qu'on se voit depuis le lit.

Je pestais depuis septembre contre Ikéa qui - je le croyais en ouvrant les boîtes une première fois - n'avait pas fourni les adhésifs nécessaire à leur fixation. Je me suis enfin décidée à acheter des substituts il y a peu. C'est donc en ouvrant - entièrement cette fois-ci - les petits cartons, que je me suis aperçue que ces fameux adhésifs étaient bel et bien fournis, cachés sous le dernier miroir de chaque boîte. Cette fois, je pestais contre moi qui avais dépensé de l'argent et attendu tout ce temps pour rien. Skreugneugneu !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est beaaaaaau. (surtout quand on voit la casquette supow music sur le bureau)

Anonyme a dit…

Sympa, les photos ! Ma préférée, c'est la 4ème en partant du haut !

Marine a dit…

Ah bah forcément c'est la tienne ! ;)

Notre 1ère rencontre à Bayonne :D

Anonyme a dit…

Evidemment, je m'en souviens !
Mais je me souviens aussi de la 3ème, que j'avais vue sur le forum TLW...^^