mercredi 18 novembre 2009

Mode d'emploi

Pour obtenir du lait froid au petit-déjeuner, il suffit de mettre au préalable une brique de lait au réfrigérateur et la laisser reposer un certain temps.
Au moment du repas, il ne vous reste plus qu'à déloger ladite brique afin de l'ouvrir. Ayant passée plusieurs heures au frigo, au contact de l'air, elle va se recouvrir de condensation et vos doigts seront désormais traumatisés du froid à vie mouillés.
Afin de jouir pleinement du lactose bovin tant désiré, il ne vous reste plus qu'à plier une extrémité du carton et le déchirer sur les pointillés -wouaah super facile ce mode d'emploi dit comme ça !- Ne vous énervez pas dès le matin sur l'ouverture-facile-pas-du-tout-facile et filez directement à la recherche de vos ciseaux.
A présent, servez-vous.
Jusque là, tout s'est passé sans encombre et l'opération est presque terminée.
Vous n'avez plus qu'à ranger le lait dans le frigidaire et le tour est joué. Rien de plus simple donc je ne m'attarde pas à vous expliquer tous les détails futiles de cette étape.

Ce qu'il y a de magique avec une brique de lait fraîchement ouverte c'est que lorsqu'elle tombe par terre, son lait -en plus de se déverser- explose admirablement bien et se loge partout où on ne l'attend pas. Incroyable phénomène.

PS : le lait, c'est blanc. Pff !

Aucun commentaire: