mercredi 2 décembre 2009

Sans gêne aucune

Cher Papa Noël,
"Non merde c'est grillé si je dis son nom. Faut que je trouve un truc subtile pour faire passer le message. Voyons voir..."

J'ai un triste aveu à vous faire... Je suis malheureuse. "C'est crédible ça ?"

"Comment est-ce possible ? Tu as tout ce que tu veux ; une gentille famille, des amis en or, une Rock'n'Roll Skater G!rlfriend, un chat tout con... Qu'est-ce qu'il te manque à la fin !?!"

Ben en fait, j'ai une maladie incurable : la convoitise aiguë. "Hihi ils vont gober ça ! " C'est assez courant mais personne ne connaît son nom.

Mon médecin m'a dit que médicalement parlant y'a aucun remède. Il m'a cependant précisé que la seule et unique chose qui pourra subvenir à mon besoin organique c'est de posséder une gentille famille, des amis en or, une Rock'n'Roll Skater G!rlfriend et -accessoirement- un chat tout con. Mot pour mot ce que vous m'avez souligné plus haut ! Incroyable hein ? "Attentiooooon ! Faut pas en faire trop sinon il vont piger l'entourloupe ! "
Alors je lui ai répondu en sautant au plafond que "Wouaaah par chance j'ai tout ça en stock ! " Et me suis tout de même demandé en quoi vous représenteriez un remède à mon malheur. Et là bim boum badaboum, avant même qu'il ne m'apporte de réponse, j'avais saisi.

"Votre entourage doit être généreux..." m'informe mon docteur. "car vous devez leur soumettre la liste de vos besoins non-assouvis pour qu'ils y pallient. C'est le point essentiel pour retrouver votre bonheur. Sans ça..." "Mince, j'y vais un peu fort peut-être. Qui ne tente rien..."
Choquée par cette annonce -que j'avais au préalable devinée-, je me suis vue contrainte de m'atteler à la tâche au plus tôt. Je ne pouvais quand même pas aller à l'encontre du diagnostic médical qui infligeait à mon entourage l'obligation de m'offrir tout ce dont je désirais au risque de le rendre responsable de mon désarroi grandissant. "Çà y est, ils culpabilisent là c'est obligé"

C'est donc avec une grande gêne que j'ai dû établir cette maigre liste de mes besoins les plus vitaux pour que vous puissiez satisfaire à vos obligations. "Ahah s'ils savaient comme je suis bonne actrice ! Ils vont tomber dans l'panneau ! Yeaah !!! "

Voici la fameuse liste* de mes envies besoins que je me dois de vous infliger pour le bien-être de ma santé :

- un appareil photo numérique SONY Cyber-shot DSC-TX1 Bleu parce que ne plus faire la paparazzi ça me manque [300 € sur Cdiscount]
- une housse en néoprenne pour mon disque dur externe (pas chiante la meuf elle veut la grise et noire pour GPS) [12 € chez Auchan Mériadeck]
- une Takamine EG260C parce que je boycotte ma sèche et ses tortues [250 €]
- un accordeur pour ma guitare parce que j'ai celui de Minimoi depuis des moiiiiiiis XD [20 €]
- un lecteur mp3 Creative Zen MX 8 Go pour faire l'autiste dans les transports en commun et même à roller :P [80 € chez Creative]
- des écouteurs parce que sinon je peux pas faire l'autiste
- une 306 cabriolet jaune parce que j'veux conduiiiiiiiire une voiture claaaasse ! [pas trop trop cher en fait *siffle*]
- un mixeur pour la soupe parce que la soupe ça fait grandir [13,99 € à Gifi]
- une bijou de micro-piercing vert pâle histoire de me rappeler que j'en ai un sur la face [15 € chez Ornement Universel]
- une ceinture en cuir qui défonce [10 € chez Jules]
- un baggy pour être bien dans mes baskets (moké dans mon pantalon ^^)
- un pull-in ou pleiiin de pull-in pour faire concurrence à Boulet n°1 [30 €]
- mon tatouage bracelet pour me la péter graaave XD [ 200 €]
- un sweat vert pomme et/ou vert foncé et/ou bordeaux avec fermeture et lacet blanc sinon je vais mourrir de froid cet hiver [10 € aux Halles]
- une brassière pour avoir moins l'impression que je mets tout le temps les mêmes
- des lacets oranges pour mes nouvelles chaussures parce que jaune et bleu j'ai déjà ^^ [4 €]
- une sansevieria ou une draceana marginata parce que j'aiiiiiiiime les plantes vertes ! [25 €]
- le parfum Deep Red ou sinon je vais déprimer quand les 3 gouttes qui me restent se seront volatilisées [50 €]
- le parfum Jolly de Evaflor parce que l'actuel qui me sert de déodorant est bientôt vide :o [5 € chez Tati]
- une pierre d'alun parce que c'est cool comme déodorant [12 € en pharmacie]
- un nouvel épilateur électrique parce qu'utiliser un "tracteur" (merci Minimoi ^^) à chaque fois ça craint
- Symbole Perdu de Dan Brown parce que dans la vie faut lire [22,90 € chez France Loisirs]
- Kay Scarpetta de Patricia Cornwell parce que ça défoooonce le policier ! [22,50 chez France Loisirs]
- Trompe-l'oeil de Patricia Cornwell parce que c'est Patricia quoi ! [19 € en librairie]
- Révélétation de Stephenie Meyer parce que j'ai pas le droit d'avoir tout lu sauf celui-ci [15,80 € chez France Loisirs]
- un porte-clé pull-in pour me la péter graaave 8-) [10 € chez Urban Eye]
- un Rubik's cub parce que je kiffe les casse-têtes [10 € à la Fnac et en plus y'en a un stylé]
- un agenda petit mais classe pour ne pas oublier où je suis et quand et ce que j'y fais [10 €]
- ...
* liste non exhaustive.

3 commentaires:

Yojumy a dit…

alors je sais déjà ce que je vais t'offrir (personne se doute, tiens) et qu'après ton article, je culpabilise à mort de te laisser si malheureuse, abandonnée à ton triste sort. En ce qui me concerne, je suis dans le même état même si je connais déjà mes 2 principaux cadeaux (mais comme y'en a un, c'est moi qui l'offre à moi-même, ça marche pas!) et je vois dans ta magnifique wishing-list que deux idées me viennent à l'esprit, et là aussi tu ne doutes pas du tout de ce que c'est ^^
et donc...d'après la logique des choses...d'après le fait que tu me comprends...etc...rtv

j'ai été crédible ou pas?

Anonyme a dit…

J'aaaadoooreee !!

Anonyme a dit…

Ce sera tout ? crois-tu que je peux faire la même chose ? bon je peux t'aider en ce qui concerne "stéphanie meyer" je te le passerai quand j'aurais fini de le lire si tu veux adel