samedi 5 décembre 2009

Heureuse, malheureuse ? Dunno...

Nous sommes le 5 décembre. Il fait plus ou moins froid et je n'ai toujours pas allumé le chauffage. Ma fenêtre est bien souvent ouverte en journée mais aussi la nuit c'est dire. La nuit j'aime bien l'air frais sur mon visage quand j'suis dans mon cocon douillet à faire dodo et le jour, je me contente de mettre un sweat chaud voire 2, voire 3 (oké là c'est abusé) pour palier les basses températures lorsque je suis légumisante devant mon ordinateur chéri. Par conséquent, ma facture d'électricité cette année ne sera pas rocambolesque comme celle que j'ai reçue il y peu *ravalesasalive*. J'ai su tirer des leçons de la grossière erreur commise l'hiver dernier à garder les convecteurs allumés jour et nuit (presque). /Marine 1 - 0 Dépenses/

Autre chose, j'ai pris l'habitude chez moi de faire une douche matin et soir. Le soir parce que je trouve ça bien agréable de se coucher toute fraîche et le matin parce que c'est juste pas possible de faire autrement. Maintenant, je vis seule dans l'appart je n'ai pas de remords à prendre une douche deux fois par jour ou qui dure deux fois plus longtemps puisque ça revient au même qu'avant sur la facture. Or, je sais qu'elle n'était pas inadmissible à l'époque. Certes, je pourrais faire un effort pour réduire ma consommation et rentrer dans le moule des pseudo-écolos mais à mon échelle je doute que ça changera grand chose (oui je saiiis "Si tout le monde faisait pareil..." gnagnagna ^^). Bref, je préfère m'accorder ce petit plaisir et considérer que cet abus remplace la consommation de clopes/cannabis/alcool que je laisse volontiers à mes voisins. /Egalité ici : Marine 2 - 1 Dépenses/

Cuisiner pour soit c'est moins motivant que cuisiner quand on est deux ; vous savez, faire plaisir toussa toussa^^. Moi j'm'en fiche de me faire à manger (moké même si c'est vital), je sais déjà ce que je sais faire alors y'a pas de surprise et donc pas d'amusement à préparer un repas. Du coup, je passe mon temps à me faire des petits déjeuners. Parce que de toute manière, le petit-déjeuner y'a qu'ça de vrai ! Hein ouais ?! Alors les courses, c'est vite fait et c'est moins cher. Bon ok, c'est sans compter les carences que je dois avoir avec ces mois d'accumulation de mal-bouffe. Mais on s'en fiche hein. Hum. /Marine 3 - 1 Dépenses/

Avec le fait que je vis seule à l'appart, il est devenu plus facile pour moi d'aller à gauche et à droite selon mes envies. Forcément, je ne me suis pas privée. Paris à gogo, Saint-Malo, la Rochelle et même Londres ! Mais tout ça cumulé, ça finit par devenir assez cher en transport. Or, voyager ne permet pas de trouver un travail digne de ce nom et de ce fait, d'avoir un salaire potable... /Marine 3 - 2 Dépenses/

Je peux également citer les erreurs de gestion de mon "agence adorée" qui m'ont values à plusieurs occasions (j'devais être leur bouc émissaire) des découverts imprévus et fatals pour la santé de mon compte en banque. Ça m'a même coûté pendant plusieurs mois des agios incroyables pour impayés pour mes factures d'Internet, de téléphone, de EDF etc (alors que bordel c'était pas ma fauuuuuute !). Mais comment expliquer à mon banquier que ce trou béant n'était pas de ma faute et que l'argent je peux pas lui pondre sinon ça se saurait ? Bref. /Marine 3 - 3 Dépenses/

Nous arrivons Ex Aequo sur cet interminable et laborieux match (il faut le dire !).
Conclusion : j'ai sauvé l'honneur avec cette égalité mais je dois dire que de nous 2 (Dépenses et Moi), c'est quand même moi qui en pâtie le plus parce que les dépenses, elles, elles peuvent pas se payer toutes seules (parce que ça aussi ça se saurait ^^). :-/

Bref, tout ce charabia décousu sur ma life pour finir par dire que la solution de repli c'est que... ben... je déménage. Quel rapport ? Un petit mais pas négligeable ; je retourne en Bretagne, dans ma famille où j'aurai un logement gratuit et où mon chat pourra être gardé sans souci quand j'irai travailler régulièrement à Paris. Puis je vais chercher un logement sur la capitale parce que j'ai quand même plus d'opportunités pour taffer là-bas dans ce que j'aime qu'en province. Bon, je vous cache pas aussi qu'une des raisons les plus salivantes pour moi d'aller sur Paris ben c'est quand même qu'il y a ma chérie. =D

Voilà, j'suis à jour avec vous, j'ai plus qu'à commencer mes cartons.

PS : Au fait, en deux ans, je n'ai jamais reçu de facture de taxe d'habitation... Bizarre... *rolleyes* Quelqu'un pense quelque chose à ce sujet ? Faudrait pas que ça me tombe sur le coin du nez (parce qu'un nez cassé ça fait mal hein).

4 commentaires:

Jonathan a dit…

Bon retour vers ta Bretagne natale, Marine ! Espérons que, malgré tes déboires financiers, tu garderas de bons souvenirs de Bordeaux...

Anonyme a dit…

NOOOOOOOooooooooooooOOOOOOOOOOON Ne PArs Pas !!! OUiiinnnnn !!!

Claire a dit…

Bah moi je trouve ça cool ke tu viennes a Paris :D!!! euu enfin en bretagne en attendant...
bon courage pour tes recherches de job et d'appart ;)

Anonyme a dit…

ben en ce qui concerne la taxe : tu te barre sans rien dire à personne !!!! et non ce n'est pas logique en effet car la première année normal de pas payer mais la seconde pas normal. Un oubli ? Un coup de chance ? biz
adel