vendredi 8 janvier 2010

Happy new machin

Vous savez ce qui est affreux d'une année sur l'autre ? C'est de ne jamais réussir à faire ce qu'on avait dit qu'on ferait.

On prend toujours des résolutions pour lesquelles on croit dur comme fer que cette année c'est sûr, on les tiendra coûte que coûte. Mais au bout de 15 jours, c'est immanquable, elles sont déjà aux oubliettes.
C'est bien une satanée tradition que de promettre.

Moi, tous les ans et toute l'année, comme beaucoup de gens, je passe mon temps à dire aux uns et aux autres (sous-entendre "amis") "il faut qu'on se voit, tu me manques, ça fait longtemps, on va faire ci et ça ensemble, on se voit vite, je viendrais te voir bientôt" etc. En fait, à force de rabâcher les choses, même si on les pense sincèrement, on oublie de les faire. C'est comme ça que d'année en année les relations changent, on perd de vue ses amis "d'avant", d'autres les remplacent et ainsi de suite. On devient de plus en plus nostalgique puis on finit par être blasé.

Finalement, les résolutions c'est comme les paroles, plus on en dit moins on les tient.

Maintenant j'ai compris qu'il fallait relativiser à ce propos (cf. : mon exemple) ; moins de promesses pour moins de déceptions. Et je ne parle pas d'interdire quoi que ce soit car on sait tous que le meilleur moyen de succomber c'est de se frustrer.
Voilà donc mon deal cette année, simple et sans prétention, valable pour les amis, les voyages, les kilos en trop, le shopping et à peu près tout le reste. Libre à vous de vous l'approprier aussi.

Oh, au fait, Bonne Année 2010 à tous ! =)

Aucun commentaire: