dimanche 12 septembre 2010

J - 1 !!!

Comme prévu je n'ai pas tenu mes engagements. Je me suis arrêtée à J - 6.
Les raisons sont simples ; je n'ai pas eu la force et/ou le temps de rédiger des articles ces derniers jours.
Et parfois c'était parce que ma connection internet était trop faible pour pouvoir naviguer.

Je résume un peu ma fin de semaine.
Jeudi. Journée assez anodine et très longue jusqu'à 16h-17h. Puis j'ai passé un bon moment à choisir ma tenue pour le soir. N'imaginez pas une belle robe de soirée hein, non, par "tenue" il faut comprendre "tenue de roller derby pour le shooting de Paris RollerGirls (j'écrirai un article bientôt sur PRG) avec un photographe et journaliste de Libération aux Invalides". Définition peu commune, j'avoue. :-) Le shooting-training avec tout l'équipe était juste terrible ! La reprise du quad (délaissé en juin) n'a pas été de tout repos. Le temps a été très clément pendant (presque) toute la durée de la session. Ce n'est que lorsque les photos ont été terminées et qu'il restait quelques personnes à interviewer que la pluie a fait son carnage. Et c'est à ce moment là qu'il faut remercier Chloé, qui même à 7000km de là, nous a chaleureusement accueillie dans son appartement. :P

Vendredi. Grasse matinée jusqu'à 13h. Le réveil tous les jours était assez difficile car je passe la nuit à me lever pour aller aux toilettes (compter 3 fois ou plus), pour faire Deven cesser ses bêtises et ça ne marche jamais (compter 10 fois ou plus), pour envoyer des textos à ma chérie avec qui il y a 7h de décalage horaire (compter 4 fois ou plus). Compte-tenu de ces interruptions, on peut donc clairement constater que je ne fais jamais une nuit complète ; ceci explique cela concernant les grasses matinées pas vraiment très grasses.
Ce jour-là j'ai été flâner dans mon quartier. Il faisait beau et je voulais profiter un peu du soleil pour me changer les idées (moral encore plus dans les chaussettes après 10 jours d'absence de Chloé). J'ai pu noter que le vendredi de 13h à 19h sur le Square d'Anvers il y a un micro-marché de produits frais et de bijoux. Cherchez l'erreur... Ensuite je suis passée devant un kiosque, j'en ai profité pour acheter le dernier Shoes Up où il y a un article de 6 pages sur le roller derby et les PRG. :) Puis j'ai tourné dans les rues et suis arrivée dans une friperie -plus friperie que celle-ci tu meurs- et j'y ai vu LE tabouret. Le même que j'ai vu en Bretagne en août, sauf qu'au lieu d'être rouge transparent, neuf et à 60€ (ou 45€ après la réduc que j'avais demandé), il était gris pétillant, un peu rayé et à 30€. Damned ! Ça fait cher pour un tabouret encore. Mais qu'est-ce qu'il est beau et confortable ! Je pense qu'en voir 2 identiques en différentes occasions ça ne peut être qu'un signe !? Je les aurais un jour, je les aurais !

Samedi. Pour faire simple, j'ai bossé de 8h30 à 19H avec uniquement 3/4 d'heure de pause à 13h30 pour manger. Contrairement à ce que je pensais dimanche dernier, ce n'était pas la dernière fois que je montais l'enceinte gonflable mais je le savais pas -c'est gentil de prévenir-. Bref. J'ai bossé au Forum des associations du 12ème ; montage de l'enceinte gonflable, d'une tente 3x6m, d'une autre 5x8m et installation de toute la sono sur l'événement le matin et démontage de l'ensemble le soir. Entre temps, pas de repos, j'ai fait l'initiation roller toute la journée. A la fin, j'étais un zombie. J'étais sur le point de rentrer chez moi quand l'autre con
m'a dit tout naturellement que demain (il était 19h donc) on allait à Flex. Aller à Flex ça veut dire travailler à 60km de Paris et même travailler tout court en tête à tête avec lui. C'est agréable d'être prévenue quelques heures avant...
En zombie que j'étais, j'ai fait la gueule et dit que j'avais prévu un truc (c'est pas vrai mais c'était pour contester) mais il s'en est fichu.
Dans le droit du travail il me semble qu'il faut prévenir 48h avant le salarié pour lui donner ses horaires. On est loin du compte. Je suis gentille.

Dimanche. Je devais me lever tôt pour faire toutes mes lessives (et y'en avait une tonne) avant d'aller bosser (j'attendais le coup de fil pour savoir à quelle heure je devais aller travailler). Impossible de sortir du lit, la fois où j'ai tenté de m'en extirper, j'ai fini hors de la couette, la tête au pied, les membres en vrac et le portable (réveil) dans la main. Je me suis rendormie 1h30...
En réfléchissant aux propos précis de l'autre con, j'ai calculé qu'il s'était trompé de jour. En disant "demain" il a cru me dire lundi et pas aujourd'hui (mais comme je bosse souvent le dimanche j'ai pas tilté). Donc je pouvais attendre l'appel, il ne viendrai pas.
Je ne l'ai pas prévenu de son erreur et n'ai pas l'intention d'aller bosser demain parce que Chloé rentre. Il avait qu'à faire attention avant de parler et tant pis pour l'engueulade, mon contrat se termine mardi.
J'ai pu filer à la laverie tranquillement et m'y installer avec mon livre. Enfin, je n'ai pas eu trop le temps car y'a eu un grooos bruit. Pile devant la laverie, une dame s'est faite renversée par un cycliste à toute vitesse. Aïe... Elle saignait de la tête, un peu à l'ouest. Y'avait déjà du monde près d'elle sur le trottoir mais j'ai filé vers elle pour les premiers gestes de secours et la mettre en PLS. J'ai beau avoir passé 2 fois l'initiation aux premiers secours mais si tu pratiques pas régulièrement, t'oublies et ça devient dur et frustrant quand tu veux aider. Bref, j'ai repris ma lecture à l'arrivée des pompiers.
17h. Minuit en Corée. L'avion de Chloé décolle enfin !!!! :D Arrivée prévue demain vers 13h !!! Youhoooooooooooou !!! =D

Aucun commentaire: