jeudi 9 septembre 2010

Cap ou pas cap ?

Mon appartement est situé au milieu d'une cour fermée, au rez-de-chaussée. Il possède une fenêtre principale avec vue sur la grille d'entrée ainsi qu'une qui donne sous un porche où sont fixées les boîtes aux lettres.
Je dors souvent avec la dernière ouverte parce que je trouve que respirer l'air frais et l'avoir sur le visage c'est agréable la nuit lorsqu'on dort sous une couette chaude.

Cela fait plusieurs fois et là 3 nuits d'affilées que je constate un fait bizarre. Entre 3h et 4h du matin, j'entends -et parfois j'ai le temps de voir- un homme taper le code d'entrée de la grille et s'introduire dans les lieux. Jusque-là rien d'étrange car n'importe quel locataire/propriétaire peut rentrer à toute heure chez lui. Là où y'a un hic c'est que cette personne (je considère que c'est la même) a un mode opératoire unique ; il s'approche des boîtes aux lettres, bidouille des papiers et des portes pendant 20-30 minutes tout en exécutant des allers et venues puis il s'en va. Je ne ne vois pas ce qu'il manigance tout ce temps mais comme je n'ai que le son, mon imagination s'offre le loisir de se faire des films alambiqués. C'est pas très malin et c'est limite flippant lorsqu'on est seule, dans le noir, à 3 mètres de l'étranger.

Je ne sais pas comment réagir. Une partie de moi, curieuse, veut se précipiter dehors pour voir clairement ce qu'il se passe pour tordre le cou à mon imaginaire et l'autre préfère se terrer dans son trou, muette, au cas où le grand méchant monsieur terroriste aurait un couteau sur lui (terroriste-couteau, cherchez pas le pourquoi de l'association ça m'est venu tout seul lol).

3 commentaires:

Lavandra a dit…

Essayes de feinter peut-être ? Genre tu te lèves en faisant du bruit et tu vas remuer tes clés faisant croire que tu vas sortir, histoire de voir si la personne mystère a une réaction de "fuite", ou de "je boge plus pour me faire remarquer", ou quoi que ce soit d'un poil suspect.

Lavandra a dit…

je bouge*

Lavandra a dit…

"je bouge plus pour pas me faire remarquer" --> dsl j'ai finis par y arriver ^^