vendredi 19 mars 2010

Amalgame à corriger

J'ai longtemps dit -à tort- que j'étais jalouse -en amour- pour justifier mon comportement et simplifier la conversation. Je tiens maintenant à rectifier le tir.

Je ne suis pas jalouse. Non. On a beau dire mais je ne le suis pas. Mes réactions qui s'apparentent à la jalousie n'en proviennent pas. Je vais vous dire ce que c'est, comme ça, les pessimistes arrêterons de me dire que ma pseudo-jalousie montre que je ne fais pas confiance à ma chérie et les autres que je tiens simplement à elle.
Certes, tout le monde n'a pas tort parce qu'effectivement je tiens à elle, excessivement mais amoureusement. Cette partie de moi qui fait que, où qu'elle soit, j'ai besoin d'avoir un œil sur elle et si je ne l'ai pas ça me rend malade est dû au fait que je suis possessive. Une affreuse possessive dont les monstres bouillent intérieurement à force de tentatives d'évasions échouées.
Au passage, j'ai jamais demandé qu'on me blâme pour mon caractère mais par contre, je demande à ce qu'on me laisse agir comme je l'entends -ou plutôt comme j'ai pas le choix vu que bien souvent je subis-.

Attention aux âmes sensibles, ce que je vais dire devrait faire crisser plus d'un(e)s des dents sauf si vous lisez jusqu'à la fin...

Je supporte mal (pour ne pas dire "pas" car c'est trop réducteur) qu'on l'approche, qu'on la touche, qu'on la regarde trop longtemps (profondément ?), qu'on partage trop avec elle (rires, discussions, jeux etc.), bref, qu'elle soit captivante/intéressante pour les autres. "Mais c'est affreux ce qu'elle dit" ^^
Je sais qu'elle a le droit de vivre à sa guise, d'être heureuse, de profiter, de choisir... et elle le fait (bah ui je suis pas sadique) car jamais je ne m'octroierais le pouvoir de lui interdire sa liberté.

Tout ça n'a pas éclairci la situation mais c'était nécessaire car c'est inévitablement lié à la suite. Vous allez mieux comprendre maintenant parce que je vais conclure, enfin presque.

Habituellement, la jalousie remet en cause la confiance qu'on a dans notre partenaire et c'est assez blessant pour lui/elle. Or, dans mon cas, il faut visualiser la situation sous un autre angle, sans considérer ma chérie comme un suspect mais se focaliser sur la population autour (+ ou - proche). Si vous vous représentez bien la scène, vous comprenez alors que ce n'est pas en elle que je n'ai pas confiance mais que ce que je crains ce sont les intentions des gens qui l'entourent... d'où le fait que je me ronge les sangs (je ne suis pas omnisciente alors forcément...). Bien entendu, ça s'accentue ou diminue selon que je connais plus ou moins bien la/les personne(s) qui gravite(nt).

La situation étant clarifiée, vous n'avez plus le droit de me traiter de jalouse ou si, vous pouvez le faire mais ça ne concernera plus ce cas là. Par contre, vous avez le droit de dire que je suis possessive (c'est moche je sais) et que je suis super méfiante à votre égard... ^^

"Han Marine elle a vraiment que des défauts !! :o "

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bien envoyé ;-) !!