dimanche 4 juillet 2010

Dimanche, jour de repos ?

Il fait très beau, assez chaud et les fenêtres de l'appart' sont de ce fait obligatoirement grandes ouvertes pour faire circuler l'air afin d'éviter un barbecue humain. C'est assez fâcheux...

Surtout lorsque des voisins prout-prout prennent le thé dans leur cour située en contrebas en compagnie d'amis anglais avec qui ils parlementent en franglais sur les bienfaits de la méditation en pleine journée ou sur la spiritualité... j'en passe. Le tout entrecoupé de "ah" et "oh" d'adultes mielleusement émerveillés devant une gamine de 2 ans qui se trompe à reconnaître les couleurs de ses jouets, qui ne sait s'amuser que dans les cris et qui de surcroît pleure pour un rien toutes les 2 minutes (depuis ce matin 9h30 qu'elle chouine...). Ah j'oubliais, le summum de l'insupportable c'est leur façon de parler à la manière de gens bien élevés articulant exagérément.

Tout était parfaitement inaudible (hormis l'agréable chant des oiseaux et parfois l'affreuse enfant) jusqu'à ce que je m'allonge sur le canapé pour me reposer en toute tranquillité. Après quelques secondes je me suis rendue compte de tout. 2 minutes plus tard, j'étais debout.

Une demie heure plus tard. Je suis toujours debout et je n'entends plus qu'eux. /blasée/

1 commentaire:

arofarn a dit…

Une solution: une bonne musique à fond! Sur casque où enceintes... c'est à voir. }:-] ~>