mercredi 1 septembre 2010

J - 12

Chloé est partie aujourd'hui pour une petite quinzaine de jours en Corée. Roller oblige.
Je m'étais juré que plus jamais je ne la laisserai partir plus de 3 jours étant donné le mal que son absence me fait mais je ne peux décemment pas lui mettre une laisse autour du cou.
Vu l'état que 2 jours seule m'infligent, je m'interroge sur ma déchéance à venir ; asociabilité décuplée, mauvaises humeurs, perte d'appétit, goût prononcé pour la légumisation, l'enfermement, perte de motivation etc.

Pour me rendre compte, je dois avoir des éléments de comparaison. Je vais donc réaliser un descriptif de ce que j'ai fait ou non durant chaque jour. Est-ce que je vais m'y tenir ? Aucune idée mais ça pourrait me permettre d'utiliser mes neurones un peu. Quel intérêt ? Peut-être que ça sera mon pseudo-remède pour me dire qu'en fait je n'ai pas rien fait de ma journée et peut-être même que ça me fera mentir sur l'état de dégradation que je me prédis. Qui sait !

Mercredi 1er septembre :
Chloé a pris son Rer à 13h à Gare du Nord. J'ai déjà perdu le sourire lorsqu'elle a posé le pied sur l'escalator derrière les barrières et me voici en train de rentrer -comme bredouille- au radar et les pieds lourds sous un soleil de plomb.
20 minutes plus tard je pars au boulot, le téléphone à la main, sans arrêt rivée à mon clavier. Stressée constamment de ne pas savoir si je pourrais dire au revoir jusqu'à la dernière minute et de me prendre des remarques du boss. J'ai la haine, j'ai servi à rien au taf. Il m'a fait venir pour rien, j'ai perdu du temps à voir sa tronche alors que j'aurais pu aller à l'aéroport et voir ma chérie 2h de plus.
Je rentre chez moi agacée et j'en oublie de passer chercher le courrier chez l'ancien proprio de Chloé. J'irai demain.
Comme couru d'avance, je zone sur le net. Enfin... je passe du temps à essayer de capter la connection pirate pour tenter de zoner sur le net est la description la plus correcte. Une minute sur dix ça marche et ça me prend quelques heures.
Je mange un bonbon de temps à autre et entre deux j'arrive à me rendre à La Poste pour faire mes p'tites affaires. Sur le chemin, je passe devant une galerie d'art et scotche devant deux immenses et magnifiques tableaux, encore ! :o
J'ouvre le frigo et décide de ne pas laisser perdre les légumes. Je cuisine un plat au four avec des oignons, un poivron et une tomate aux herbes et à l'huile d'olive. Parfait !
Je retourne à mon ordinateur et sa connection lunatique, puis désespérée décide de terminer Hannibal : les origines du mal en buvant du thé. Le thé aux fruits rouges est de plus en plus infecte à mesure que je réalise que c'est le goût d'la Vieille.
00h20. Chloé embarque à Dubaï, moi j'me couche. Après un bref calcul, je sais que vers 9h et des patates demain Chloé atterrira à Chuncheon.

Aucun commentaire: