samedi 3 juillet 2010

La puissance de l'art

Cela fait un long moment que je visualise des éléments abstraits et très colorés dans ma tête avec des formes innommables, des traits, des tâches, des couleurs dans tous les sens mais toujours en harmonie. Se rapprochant d'un univers interstellaire seul et/ou combiné à des lignes droites et des angles en tous genres. Ça a toujours été un peu flou et je n'ai jamais essayé de leur donner vie par manque de temps, de moyen mais également de savoir technique.

Au fil des mois j'ai entr'aperçu par-ci par-là quelques toiles qui, grâce à une technique particulière, exprimaient un tout petit bout de ma vision (cf. les 2 miniatures ci-contre entre autres). Ces toiles m'ont attirées sans toutefois me mettre à genou car elles m'ont semblées incomplètes. Je n'ai pas désespéré.

Mais aujourd'hui est un moment historique pour moi ! J'ai littéralement fondu en voyant un puis plusieurs tableaux d'un artiste peintre dont j'espérais en secret l'existence qui m'était totalement inconnu.

John Beckley, né en 1980 et de nationalité française vient de chambouler le classement mondial de mes artistes peintres favoris ; il a à l'instant même et sans le savoir inauguré le Top 1 de la catégorie (bah oui Top 1, faut bien commencer un jour ^^) grâce à ses oeuvres modernes et abstraites.

Après quelques clics, j'ai compris que l'ensemble des éléments figurant sur certains de ses tableaux correspondait à mes attentes. Des émotions m'ont envahies ; j'avais devant moi une retranscription quasi parfaite des images emprisonnées jusque-là et qui n'étaient jamais arrivées à se mettre en place clairement. J'ai eu la larme à l'oeil...

...notamment avec la série des Black Market (#7, #10, #11, #13, #15) dont il me semble que c'est celui ci-dessous qui remporte la palme (choix extrêmement difficile avec le #10).

Après recherches, j'ai été heureuse d'apprendre que l'artiste expose durant toute l'année 2010 à la Galerie Arteconte (15 rue de Savoie - Paris 6ème) et organisera également d'autres expositions en parallèle.
Dans l'immédiat et pour nous/me faire patienter, une grande partie de ses toiles sont visibles sur son ancien site ainsi que sur la deuxième version.

Aah ce talent, je m'y perds dedans, c'est magnifique ! Un jour j'en aurai une, je le jure ! Si seulement ça pouvait être le Black Market #13 en immense lalala...

Petit aperçu des oeuvres ;
Dans les rouges/noirs ou sombres :
Out Of Time #5, The Eye, Space Travel, Moon Vibe, Wave
Les colorés : E-dram (triptyque ci-dessus dont la série est aussi merveilleuse ; #4, #5, #6),
Board, End Cut, Flood, , Perfect Pearl, Aspiration et Rust assez proches des Black Market
Technique à part mais également remarquable :
A Street

1 commentaire:

Claire a dit…

pas mal en effet ;)