mercredi 8 septembre 2010

Deven nous raconte la vie

J'ai fait une grosse bêtise ce matin il paraît. Maman m'a grondé et veut plus me parler ni me câliner. Je voulais juste lui dire que je voulais qu'elle se lève moi quand j'ai fait tomber le truc avec plein de couleurs. Résultat : elle m'a boudé toute la journée. Si j'avais su...

Ce soir j'en avais marre qu'elle s'occupe pas de moi mais plutôt de son machin plat qui fait tap-tap avec ses doigts qui bougent vite et clic-clic avec un bidule blanc qui ressemble à une souris avec de la lumière rouge. Alors j'ai été dans le lit la rejoindre et...

... je me suis vautré comme une grosse merde sur ses bras et genoux et j'ai largement empiété sur le jouet. De cette façon, elle était obligée de faire attention à moi. Au début, j'ai cru comprendre que c'était pas une approche judicieuse de l'embêter comme ça et elle m'a repoussé plein de fois en étant pas contente. Mais j'voulais un câaaliiiin moiiii ! Elle ne m'a pas laissé le choix, j'ai sorti l'arme ultime : les yeux de Chapoté comme ça é_è . Elle m'a regardé en soupirant et à ce moment précis, j'ai ronronné ; j'avais compris qu'elle boudait plus (trop) ma môman. =)

J'avais obtenu ce que je voulais mais je comprenais toujours pas pourquoi môman elle était autant absorbée par son "nordi" comme elle m'a dit après. J'ai décidé de m'y intéresser.
Ça bougeait beaucoup sur la télé et elle regardait des trucs incompréhensibles pour moi. Pis plus tard, j'ai vu un truc qui m'a rendu un peu foufou ; y'avait une dame qui était en train de caresser un "nélicoptère" comme dit môman. Je l'ai enviée parce que moi ces bêtes-là, j'en ai jamais vu dans ma maison et pourtant j'aimerais bien jouer avec. On dirait une énoooorme mouche. Et moi, les moumouches et les papillons j'adore ça (je vous ai dit que j'en ai mangé 7 y'a 2 jours ?), ça chatouille la langue quand je joue avec et puis c'est super croquant après. Miam !
J'ai donné des coups de pattes dessus mais il a pas bougé. Je suis restée scotchée devant le nordi de môman en attendant qu'il se réveille mais à un moment il a disparu je sais pas où et je ne l'ai pas revu. :-( J'ai réfléchi. J'ai comris que peut-être que c'est ça que môman elle attend tous les jours ; voir réapparaître son nélicoptère à elle...

Aucun commentaire: