lundi 6 septembre 2010

J - 7

Lundi 06 septembre :
Une irrépressible insomnie s'est emparée de moi jusqu'à 6h du matin. Quitte à ne pas dormir autant le faire officiellement, c'est donc lumière allumée, PC sur les genoux que j'ai passé la nuit sur internet. J'ai créé une page facebook pour Deven ; c'est dire comme je m'ennuyais. La belle affaire c'est que je vais enfin pouvoir créer des albums photos de lui depuis sa naissance jusqu'à maintenant (chose que je voulais mettre en forme depuis un sacré moment).
A voir le nombre de geeks en ligne durant la nuit, je me demande s'il reste des gens qui ont encore la chance de profiter de leur couette sans être perturbé une seule fois pendant leur sommeil.
4h50. Certains se lèvent pour aller travailler. Fred, notre ami photographe, fait parti de ceux-là. On passe 3/4 d'heure à blablater de tout et de rien comme si l'heure était appropriée.
5h45. La nuit est longue, je m'ennuie. Mon lecteur MP3 devrait m'être d'une grande aide pour fermer l'oeil. Je mets en écoute répétée les dernières chansons de ma chérie et de son groupe Akouphën. Apaisée d'entendre sa voix, je retrouve rapidement le pays des rêves.
10h. Le réveil sonne. No way ! J'me rempaffe.
11h00. La journée de Chloé se termine presque, je lui écris un message pour lui faire un câlin.
11h20. Au moment où je me levais mon oreillé m'a soudain paru aimanté. 1/2 heure plus tard me voici sur le net !
Aujourd'hui on avait beaucoup de temps libre pour "se voir" malheureusement nos connections ont à tour de rôle décidé de faire les putes et Chloé n'a plus de crédit de téléphone si bien qu'on n'a même pas pu profiter l'une de l'autre. C'est nul.
16h50. Je constate l'heure, shiiit ! J'ai pas payééé mon loyer (avant le 5) et il est trop tard pour me déplacer maintenant... J'appelle pour obtenir leurs coordonnées bancaires et faire un virement dans la foulée. Si j'avais eu un chèque ç'aurait été réglé depuis longtemps mais ces couillons de La Poste ont réussi à me perdre mon chéquier envoyé en recommandé il y a 3 mois et j'ai dû faire opposition. Depuis, impossible d'en refaire une demande (par téléphone obligatoirement) car à chaque fois on me demande un code que je n'ai pas. Après 1/2 heure d'attente, j'arrive enfin au guichet du môsieur et prends soin de ne pas oublier de lui demander comment j'obtiens le fameux code. Il me répond "c'est votre numéro de compte mais c'est vrai que personne le sait en général". La seconde partie de la phrase me laisse coi mais reste tout de même satisfaite de sa réponse car je vais pouvoir récupérer un chéquier. Je leur téléphone dès mon retour mais constate avec grande frustration que le code ne fonctionne pas. Damned !
17h42. Vous vous souvenez du type avec 2 enfants à qui j'ai parlé l'autre soir pour donner des cours de roller ? Il a décidé de me recontacter. J'étais trop contente au début de son message jusqu'à ce que l'info finale m'apparaisse... Il m'a filé un rencard... Double damned ?! /blasée/
Bon je vais lire Brisingr, ça me changera les idées.

Aucun commentaire: