dimanche 5 septembre 2010

J - 8

Dimanche 05 septembre :
Se coucher tôt ne signifie pas forcément dormir plus. Ça, c'est la leçon que j'ai apprise cette nuit. Par la même occasion, j'ai pû apprendre que l'appartement situé à l'étage supérieur était disposé de telle sorte que la salle de bain se situe au dessus de ma mezzanine. Détail important, les WC sont localisés dans cette même salle de bain. C'est donc en essayant de m'endormir -en vain- dans un silence le plus complet que j'ai eu le plaisir d'entendre mon voisin faire son p'tit pipi nocturne. La p'tite aventure aurait pu être vite oubliée mais non, il n'en est pas resté là et a passé -me semble-t-il- la moitié de son temps sur les cabinets. Élégant ce mot n'est-ce pas ?

Bon par contre, comment je le sais que c'est un homme ce fameux voisin, hein ? C'est simple, y'a qu'un homme pour viser aussi bien dans le mil' et faire autant de bruit avec son jet. oO ^^
Bon et puis là où j'ai des doutes c'est de savoir s'il vit seul ou pas. Parce qu'un pipi toutes les 20 minutes c'est pas commun aux hommes, hein ? (ni même aux femmes à moins de s'appeler Chloé ou Marine et d'avoir une petite vessie lalalaaa)

Dans un sursaut de lucidité, je viens de me rendre compte que j'ai écrit la moitié d'un article sur un inconnu qui fait pipi sur ma tête chaque nuit. Ça, c'est du trouble de voisinage hors du commun ! C'est assez drôle ! Le coup de l'article, c'est ça qui me fait marrer parce que les faits, eux, ne sont pas très charmants. Ceci dit, je ne suis pas sûre que sa chambre à la place aurait été plus charmante vu l'insonorisation frappante du plafond. Bref.

Je poursuis ma description de journée comme initialement prévu.
Aujourd'hui, je bossais. C'était la dernière fois que je montais l'enceinte gonflable à la Place de la Bourse pour une initiation roller et skate. Avec ce super soleil, mes allers et retours en roller entre le taf et chez moi étaient bien agréables. Après le démontage, on a été boire un verre avec "l'équipe" pour trinquer à la dernière manif' de ce type de la saison et à mon départ (dans 9 jours youhouuuuu !!).

Et sinon, pour revenir à l'objet du compte à rebours, je tiens à préciser que j'ai retrouvé le sourire ce soir. J'ai un peu (beaucoup ?) craqué cet après-midi mais ma WonderClo a des pouvoirs magiques chérie m'a remonté le moral en quelques mots. =)

Aucun commentaire: